[Serveur mail] Modification du reverse chez OVH – rDNS / PTR

 

[Serveur mail] Modification du reverse chez OVH – rDNS / PTR
Article original Publié le : 18 novembre 2019
Mise a jour le :

 

Article lié: https://it.izero.fr/zimbra-les-bonnes-pratiques-pour-un-serveur-mail-spf-dkim-dmarc/

 

Voici l’erreur que je rencontre

La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l'adresse IP donnée. 
Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d'un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d'en avoir une. 
Vous ne pouvez pas associer plus d'un nom de domaine à une adresse IP unique. 
Votre adresse IP 151.xxx.xxx.xxx est associée au nom de domaine xxx.ip-xxx-xxx-xxx.eu. 
Néanmoins votre message semble être envoyé de srv.domaine.tld. 

Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur 
Voici les valeurs testées pour cette vérification:

IP: 151.xxx.xxx.xxx
HELO: srvdomaine.tld
rDNS: xxx.ip-xxx-xxx-1xxx.eu

 

Pour la configuration de la zone reverse chez OVH, cela se fait sur le panel d’administration dans Server >> IP >> Reverse

 

Ce qui renverra ensuite un enregistrement cohérent

La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l'adresse IP donnée. 
Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d'un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d'en avoir une. 
Vous ne pouvez pas associer plus d'un nom de domaine à une adresse IP unique. Voici les valeurs testées pour cette vérification:

IP: 151.xxx.xxx.xxx
HELO: srv.domaine.tld
rDNS: srv.domaine.tld

 

 

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