[Serveur mail] Modification du reverse chez OVH – rDNS / PTR |
Article original Publié le : 18 novembre 2019 Mise a jour le : – |
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Voici l’erreur que je rencontre
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La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l'adresse IP donnée. Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d'un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d'en avoir une. Vous ne pouvez pas associer plus d'un nom de domaine à une adresse IP unique. Votre adresse IP <strong>151.xxx.xxx.xxx</strong> est associée au nom de domaine <strong>xxx.ip-xxx-xxx-xxx.eu</strong>. Néanmoins votre message semble être envoyé de <strong>srv.domaine.tld</strong>. Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur Voici les valeurs testées pour cette vérification: IP: 151.xxx.xxx.xxx HELO: srvdomaine.tld rDNS: xxx.ip-xxx-xxx-1xxx.eu |
Pour la configuration de la zone reverse chez OVH, cela se fait sur le panel d’administration dans Server >> IP >> Reverse
Ce qui renverra ensuite un enregistrement cohérent
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La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l'adresse IP donnée. Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d'un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d'en avoir une. Vous ne pouvez pas associer plus d'un nom de domaine à une adresse IP unique. Voici les valeurs testées pour cette vérification: IP: 151.xxx.xxx.xxx HELO: srv.domaine.tld rDNS: srv.domaine.tld |