Article original Publié le : 27 aout 2022 Mise à jour le : – |
Lors de mes tests Packer avec Proxmox, j’ai beaucoup vu cette erreur qui en faite n’en ai pas une mais qui m’en a induit ..
En lançant une console sur l’image en cours, après une dizaine de minutes d’inactivité, j’ai vu passer
1 |
Failed connect to 192.168.3.33:8310: Connection timed out |
1 |
dracut-initqueue[682] Warning: anaconda: failed to fetch kickstart from http://192.168.3.33:8310/ks.cfg |
Le problème étant que je lançais Packer depuis mon pc, celui-ci envoyait l’instruction sur l’api du socle et spawnais la vm.
Mais le flux n’est ouvert que dans un sens, la vm est cloisonné dans son Proxmox (qui est sur une pâte publique) du coup comme le dit l’erreur, il n’arrivait pas à rechercher le kickstarter pour lancer la suite des instructions.
J’ai lu quelques cas similaires sur des forums non résolus
Quant à l’erreur guest agent, il est tout simplement pas installé/lancé au spawn et l’option est activée, c’est une erreur donc normale !
Pour avoir les logs en debug, lancer en amont
1 |
$ export PACKER_LOG=1 |